Le drapeau palestinien flotte au fronton de la mairie de Gentilly 

0
96

Ce  lundi 21 septembre  au  moment où la France reconnaît l’État de Palestine, le drapeau palestinien est accroché au fronton de la mairie et ce jusqu’au lendemain midi, annonce Fatah Aggoune, maire de Gentilly, présent ainsi que de nombreux élus et de près d’une soixantaine de personnes mobilisées très rapidement  pour assister à cette cérémonie courte mais chargée d’une grande émotion.

Le comité France Palestine de Gentilly a remercié la municipalité de saluer ainsi la reconnaissance de l’État de Palestine par la France.

” La  reconnaissance est  nécessaire mais pas suffisante” comme le soulignait dans le journal Libération, Leila Shahid, ancienne déléguée générale de la Palestine à Paris. Cette reconnaissance est une étape qui doit enclencher un processus politique entraînant l’arrêt immédiat des massacres à Gaza, la colonisation, l’apartheid… et conduire à une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.

Le maire, Fatah Aggoune, a  rappelé la longue tradition de solidarité que la municipalité porte envers les peuples opprimés. Il a exprimé le soutien de la municipalité au peuple palestinien, voulant marquer ainsi la reconnaissance de l’État de Palestine par la France malgré l’interdiction du ministre de l’Intérieur démissionnaire, Bruno Retailleau, de hisser le drapeau palestinien au fronton des mairies.

Gentilly à Gauche Autrement participe au Collectif Palestine de Gentilly qui regroupe plusieurs organisations politiques de Gentilly, des associations, des syndicats, des citoyens.

En effet, Gentilly à Gauche Autrement est attaché au droit de chaque peuple à l’autodétermination et à l’application du Droit international dans tous les pays et particulièrement en Palestine où il est constamment violé en toute impunité.