Prise de parole Françoise Carteau soirée présentation liste

0
25

Bonsoir à toutes et tous

Je suis Françoise Carteau, militante à Gentilly à Gauche Autrement, adjointe au maire en charge du développement économique, de l’emploi, de l’économie sociale et solidaire, de l’économie circulaire, de l’insertion, et du droit des étrangers. Je suis retraitée mais comme vous le voyez, je n’ai pas vraiment le temps de m’ennuyer. En plus de mes missions municipales, Je suis aussi une militante associative , j’anime le collectif solidaire régularisation de séjour qui accompagne les demandeurs de carte de séjour dans leurs démarches, o combien compliquées !

Pourquoi, je veux poursuivre mon engagement aux côtés de Fatah Aggoune et de l’équipe réunie autour de lui ?

Parce que la liste « Gentilly, Cœur battant » est celle du large rassemblement à gauche, seul capable d’apporter aux habitantes et habitants les meilleurs services et seul capable de les défendre face aux politiques agressives et désastreuses du département, de la  région et de État. .

Parce que cette liste place ; tout en haut, au même niveau de priorité, n le social et l’écologie. Les deux sont intimement liés car ce sont les plus modestes qui souffrent le plus de la crise climatique et environnementale (logements mal isolés, tarifs de transport élevés, alimentation de mauvaise qualité…).

Parce que cette liste manifeste clairement sa solidarité internationale   avec les peuples opprimés notamment les peuples maliens, palestiniens, iraniens…et avec ceux qui fuient la guerre et la misère et espèrent trouver en France une terre d’accueil.

Parce que cette liste explique clairement comment chaque projet sera financé Cette liste ne vend pas du rêve, ne dit pas que demain tout est possible. Au contraire, elle explique que financer chaque projet ne sera pas simple et que souvent, il faudra se battre avec vous citoyennes et citoyens de Gentilly pour obtenir financements et subventions

 Ce que je veux pour Gentilly

Je veux que Gentilly reste ce village urbain, petite ville populaire aux portes de Paris où il fait bon vivre et où les femmes et les hommes qui y habitent sont considérés comme un bien précieux qui ne sera jamais sacrifié sur l’autel de l’austérité, de l’ultralibéralisme et du profit.

Cela veut dire bien sûr la poursuite d’une politique écologique forte qui préserve les arbres, les espaces verts, les cours oasis …et poursuit. en même temps une politique sociale  robuste, qui se soucie des plus modestes, logements, mutuelle communale…

Je veux que Gentilly reste cette ville monde engagée dans la solidarité internationale et l’accueil des migrants

C’est possible car à cœur Battant, rien d’impossible !