Mardi 14 octobre, en tant que Présidente de la mission locale INNOVAM depuis juin 2024, j’ai eu l’honneur de couper le ruban avec la Maire de Cachan lors de l’inauguration des nouveaux locaux de la mission locale situés au 19 rue de la gare à Cachan. La députée Sophie Taillé-Pollian, La Préfète déléguée pour l’égalité des chances et les Maires de Cachan, le Kremlin-Bicêtre, Gentilly et Villejuif étaient présents ainsi que de nombreux partenaires, associations, entreprises et jeunes. L’équipe au grand complet, très engagée pour la réussite des jeunes, avait préparé cette matinée qui a été un vrai succès. Autre changement d’importance, Karim Idir, le nouveau directeur a été nommé en mai 2025 suite au départ à la retraite de Fatiha Ouakli qui avait œuvré pour la mission locale pendant 16 ans.
La mission locale INNOVAM accueille les jeunes de 16 à 25 ans des villes d’Arcueil, Cachan, Gentilly, le Kremlin-Bicêtre et Villejuif. En 2024, 2237 jeunes ont été accompagné.es et 1 091 accueilli.es pour la 1ère fois par les conseiller.es. Plus de la moitié de ces jeunes ont trouvé un emploi, une formation ou ont continué des études en alternance.
Le ou la jeune qui vient à la mission locale bénéficie d’un accompagnement global, il peut être aidé tant sur l’emploi, mais aussi sur le logement, les études ou la santé. C’est un lieu ressource primordial où les jeunes peuvent trouver toutes les informations dont ils ont besoin et être accompagné.es dans leurs projets.
            
		


